La roue increvable tient la vedette chez Nexo

La roue increvable tient la vedette chez Nexo

L’entreprise américaine, Nexo, annonce qu’elle a mis au point des pneus increvables pour les bicyclettes. Les premières livraisons de cette invention inédite devraient s’effectuer en janvier 2017 prochain.

L’information sur l’invention du pneu increvable et sans chambre à air a été largement diffusée dans les milieux des cyclistes, à travers le monde. Professionnels et amateurs aperçoivent déjà de loin à l’horizon, la fin des crevaisons inattendues et pénibles. La nouvelle devrait déchaîner plus d’enthousiasme chez les cyclistes professionnels. A maintes reprises et dans des moments déterminants, ils vivent des crevaisons détestables qui les empêchent de réaliser des prouesses exceptionnelles lors des compétions. Mais au fait, comment se présente un pneu increvable ?

Il faut souligner d’emblée que la partie intérieure de ce pneu ne dispose pas d’une chambre à air. Le nouveau modèle est composé dans son ensemble d’un mélange de matières à dominance élastique qui favorise son équilibre et lui confère une grande capacité de résistance. La firme américaine Nexo qui a réalisé cette merveilleuse invention a mis au point deux modèles de roues increvables. L’un cible le parc de vélos actuellement en circulation à travers le monde. Aussi ce modèle s’adapte aux pneus des bicyclettes actuelles. Sa capacité de résistance lui permet d’effectuer un parcours de 5000 kilomètres. Le second modèle remplacera dans l’avenir les roues existantes. Vantant ses performances, les inventeurs de Nexo annoncent que le pneu increvable glisse avec aisance sur une distance de 8000 kilomètres.

Le vélo davantage écolo

A leur tour, les écologistes accueillent favorablement la nouvelle invention. Les créateurs claironnent que leurs nouveaux produits sont recyclables et par conséquent répondent aux normes écologiques. Avec autant d’atouts, il s’avère indéniable que le vélo participe davantage à la protection de l’environnement. D’après les informations diffusées, les pneus increvables de Nexo auraient une durée de vie élastique et pourraient défier l’usure du temps qui passe. Qui ferait mieux ? Seules les prouesses technologiques seront en mesure de nous éclairer au cours des années à venir.

A la suite des cyclistes, les conducteurs de voitures devraient eux aussi caresser l’idée de jouir un jour du confort offert par des roues increvables. Il convient de rappeler qu’au fil des années, la pneumatique se plie aux exigences des performances afin de supporter à la fois des vitesses élevées, une résistance à l’usure tout en conservant une bonne tenue de route et une excellence adhérence sur divers types de chaussées.

Imaginé par l’Ecossais Robert William Thomson en 1845, puis développé par John Boyd Dunlop, en 1888 et les frères Michelin en 1891, le pneu épouse sans cesse les mutations technologiques de notre monde.

Emmanuel Mba Ngono

Source : Axel Leclercq – Positivr